Les tendances coloration du printemps-été 2022
Avec l’arrivée des beaux jours, les cheveux se parent de reflets cuivrés, caramel et miel. Des nuances chatoyantes travaillées en balayage qui apportent de l’éclat à la chevelure et aussi beaucoup de contraste. Une tendance que l’on retrouve notamment chez les brunes avec la coloration expensive brunette. Ici, les mèches plus claires peuvent être placées sur l’ensemble de la chevelure, pour un effet fondu subtil, ou par petites touches sur les longueurs et pointes ou sur les mèches d’encadrement du visage.
On note aussi que les techniques du ombré hair et du hair contouring sont toujours très en vogue ce printemps-été. Des balayages qui permettent de créer du volume au sein de la chevelure mais aussi de sculpter subtilement les traits du visage.
Des cheveux blonds aux reflets dorés
Ce printemps-été, les cheveux blonds affichent des reflets dorés et ensoleillés pour booster l’éclat du teint et créer un effet sun-kissed très naturel. On retrouve notamment les tendances des couleurs nectar blond ou encore de l’expensive blond. On repère aussi quelques blonds très clairs mais toujours avec des sous-tons chauds. Le blond joue aussi la carte du balayage contrasté avec des nuances miel, doré et caramel. Un rendu un peu plus soutenu qui apporte du contraste et du volume au sein de la chevelure.
Le blond est souvent travaillé en balayage, pour un rendu plus subtil, avec des racines plus sombres pour créer un effet de volume supplémentaire et un résultat plus naturel à la repousse.
Des cheveux châtains lumineux
Les cheveux châtain clair et châtain foncé sont très tendance ce printemps-été. Tout comme les cheveux bruns et blonds, ils affichent des reflets lumineux pour réfléchir les rayons du soleil et donner bonne mine au teint. Les cheveux sont éclaircis d’un ou deux tons en contour du visage ou sur les longueurs et pointes pour créer un effet ensoleillé.
Quelques châtains froids sont aussi présents ce printemps-été, pour un effet très chic et glossy. On note aussi la tendance de la coloration Milk Tea, cette nuance très douce inspirée d’un thé au lait.
Des cheveux roux pepsy et plus doux
Aperçu chez les célébrités et sur les défilés, le roux est définitivement une des couleurs stars de ce printemps-été. Très lumineux et chatoyant, il réveille l’éclat du teint et apporte de la brillance aux cheveux. On le porte vif et pepsy mais aussi un peu plus doux avec des sous-tons vénitien pour un résultat plus subtil. Sur les brunes ou les cheveux châtain, le roux se porte en balayage pour apporter des reflets chauds et cuivrés à la chevelure.